Invité du Canal Rugby Club ce dimanche, Dan Carter est notamment revenu sur la correction infligée par les All-Blacks contre la France en quart de finale de la Coupe du monde.
Le 31 octobre dernier, la Nouvelle-Zélande inscrivait pour la troisième fois son nom au palmarès de la Coupe du monde de rugby. Les All-Blacks ont dominé les Australiens en finale mais avant de battre les Wallabies, les coéquipiers de Dan Carter ont également écrasé le XV de France en quart de finale (62-13). Le demi d’ouverture néo-zélandais est revenu sur cette large victoire sur le plateau du Canal Rugby Club ce dimanche.
« C’était un moment difficile pour eux »
« C’était simplement une revanche par rapport à 2007 contre Sébastien (NDLR : Chabal, présent sur le plateau). Il y avait beaucoup de pression. On était les favoris. Il y avait beaucoup de pression, notamment de la part des médias, et don cil fallait qu’on soit au niveau. Nous étions très nerveux donc il nous fallait faire un grand match et tout a fonctionné ce jour-là. Effectivement, c’était un moment difficile pour eux. Il y a de jeunes joueurs dans le XV de France qui sont en phase de développement et je pense qu’ils ont beaucoup appris de ce quart de finale mais aussi lors de toute cette Coupe du monde. Donc ces jeunes joueurs n’ont pas encore beaucoup d’expérience mais seront de très grands rugbymen par la suite a fur et à mesure des matches », avoue Dan Carter sur les antennes de Canal+.