Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Un coéquipier de Carter revient sur sa signature au Racing

Rémi Tales, demi d’ouverture international qui a signé pour le Racing-Métro 92 l’été dernier, est revenu sur l’arrivée de Dan Carter ans le club francilien.

Cette saison, tous les yeux seront rivés sur Dan Carter. Le double champion du monde va faire les beaux jours du Racing-Métro 92, où il a signé cette année après une énorme Coupe du monde avec les All Black et un titre justifié de meilleur joueur World Rugby 2015. Son arrivée donnera sûrement les armes au club francilien d’enfin viser les sommets européens et de s’installer comme un rival sérieux pour le Bouclier de Brennus.

Tales avait été prévenu de la signature de Carter

Il y en a un qui devrait être particulièrement concerné par l’arrivée de Dan Carter, c’est Rémi Tales. L’ancien du Castres Olympiques devrait en effet faire les frais du recrutement cinq étoiles du Racing-Métro 92. Face au double champion du monde, le numéro 10 du XV de France fera figure de remplaçant e luxe… même s’il avoue avoir été mis au courant de la signature du All Black, avant son arrivée. « J'ai signé avant lui. Je savais qu'il y avait des contacts mais ce n'était pas encore fait » a-t-il confié, d’après Le Midi Olympique. « Lolo (Labit, ndlr) m'a appelé avant que ce soit officiel et m'a expliqué la chose. Un grand club implique forcément beaucoup de concurrence. Le plus important reste l'équipe ». L’international néo-zélandais devrait connaître sa première apparition sou le maillot ciel et blanc le 12 décembre prochain, lors de la réception de Northampton pour le compte de la troisième journée de Champions Cup.

Articles liés