C'est désormais officiel : Antoine Dupont fait partie du groupe pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 ! La Fédération française de rugby l'a officialisé ce mercredi. Il faut désormais qu'Antoine Dupont participe à plusieurs tournois du circuit mondial de rugby à 7, qui se dérouleront fin février et début mars. Si ces participations ne garantissent pas à 100% sa participation au tournoi olympique, Jean-Pascal Barraque explique que les grandes qualités d'Antoine Dupont ne laissent que peu de doute au suspens.
La France et la ville de Paris accueilleront les Jeux Olympiques l'été prochain. Un évènement attendu de tous, du simple supporter au sportif. Dans la galaxie française, de nombreuses stars du sport français ont déjà clamé leur envie d'y participer, comme Kylian Mbappé avec l'équipe de France olympique de football ou encore Victor Wembanyama avec les basketteurs. Le suspens est désormais terminé pour une autre star française, Antoine Dupont.
Le calendrier chargé qui attend Dupont
Antoine Dupont risque d'attendre encore longtemps avant de reporter le maillot de l'équipe de France de rugby à XV. Pour valider sa participation aux Jeux Olympiques, il faut être membre de l'équipe de France de rugby à 7 et effectuer de nombreux tournois à travers la planète. Du 23 au 25 février 2024, un tournoi de rugby à 7 aura lieu à Vancouver avant de s'envoler pour Los Angeles du 2 au 3 mars. Sa participation ne sera rendue officielle à 100% que lors d'un évènement à J-250 du début des Jeux, mais la FFR l'a déjà officialisé auprès de l'AFP : « Antoine Dupont sera dans le groupe qui préparera les Jeux olympiques. »
Antoine Dupont aux JO, il pousse un coup de gueule en direct https://t.co/37vzKbkDX4 pic.twitter.com/7M5pC4TmGG
— le10sport (@le10sport) November 15, 2023
«Il peut être un bon joueur de rugby à 7»
Interrogé par RMC Sport, Jean-Pascal Barraque, l'arrière de 32 ans de l'USAP qui compte 182 sélections avec le VII de France, estime que l'adaptation de Dupont ne fait aucun doute : « Si Dupont peut s'adapter au rugby à 7 ? Je pense car il est costaud, il a des qualités individuelles d’appui et de vitesse qui sont propres au jeu à 7 aussi. Il a une bonne vision de jeu et techniquement, il n’y a pas grand-chose à lui apprendre donc il peut vite s’adapter. Je ne dis pas qu’il sera le meilleur joueur du monde de rugby à 7 mais il peut être un bon joueur de rugby à 7. »