XV de France : Grande nouvelle pour Dupont et sa nouvelle équipe !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Quelques semaines après l'élimination du XV de France en quarts de finale de la Coupe du monde, Antoine Dupont continue de faire parler de lui. Et pour cause, sa décision de préparer ou non les Jeux Olympique avec l'équipe de France de rugby à 7 va avoir un impact sur le Tournoi des VI Nations. Et le choix du demi-de-mêlée du Stade Toulousain aurait été fait.

Pendant la Coupe du monde, tous les regards étaient tournés vers Antoine Dupont qui a monopolisé l'attention notamment à cause de sa blessure au visage. De retour pour affronter l'Afrique du Sud, le capitaine du XV de France n'a toutefois pas pu empêcher l'élimination des Bleus en quart de finale face à l'Afrique du Sud, future championne du monde. Désormais, Antoine Dupont est tourné vers un autre objectif à savoir les Jeux Olympiques.

Dupont convoqué pour préparer les JO 2024 ?

Et selon les informations de L'EQUIPE, le choix est désormais fait. Antoine Dupont figurera dans la liste des joueurs de l'équipe de France à 7 qui vont se préparer en vue des Jeux Olympiques à Paris. Le demi-de-mêlée du Stade Toulousain a décidé de tenter l'aventure en vue des JO 2024 et sera donc dès le mois de janvier avec le groupe tricolore où il devra s'intégrer. Une décision qui n'est d'ailleurs pas sans conséquence pour son club ainsi que pour le XV de France.

Galthié privé de Dupont pour le Tournoi des VI Nations

Et pour cause, L'EQUIPE ajoute qu'Antoine Dupont devrait prendre part à deux tournois avec l'équipe de France de rugby à 7 avant les JO. D'abord à Vancouver (Canada) le week-end du 23 février 2024 puis quelques jours plus tard à Los Angeles (États-Unis) les 2 et 3 mars prochains. Des dates qui coïncident avec celles du Tournoi des VI Nations. Autrement dit, le XV de France devra y participer avec autre capitaine et un autre numéro 9. Mais Fabien Galthié se montrait compréhensif il y a quelques jours au micro de RMC : « Pour moi, il prendra sa décision en temps et en heure. C'est sa décision, c'est à Antoine Dupont de choisir, avec la direction technique qui gère le rugby à VII, l’équipe de France de rugby et le Stade Toulousain. Je lui ai dit que sa décision serait la bonne ». Avec Kylian Mbappé et Antoine Dupont, la France pourrait donc être particulièrement bien représentée à Paris l'été prochain.

Articles liés