Une star du XV de France aux JO avec Dupont ? Un démenti tombe
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L'été prochain, Antoine Dupont pourrait bien disputer les Jeux Olympiques. En effet, il est de plus en plus question que la star du XV de France rejoigne l'équipe de France de rugby à 7 pour cette Olympiade à Paris. Mais voilà que Dupont pourrait ne pas être seul... Alors que d'autres joueurs du XV de France pourraient être concernés, les versions divergent à ce sujet...

Après l'échec de la Coupe du monde de rugby, le XV deFrance aura à coeur d'oublier cette déconvenue lors du prochain Tournoi des 6 Nations. Mais voilà que pour cette échéance, Fabien Galthié pourrait être privé d'Antoine Dupont. En effet, le demi de mêlée du Stade Toulousain pourrait plutôt évoluer avec l'équipe de France de rugby à 7 en prévision des Jeux Olympiques. Antoine Dupont pourrait d'ailleurs ne pas être le seul joueur du XV de France concerné. Selon les dernières informations du Midi Olympique, Arthur Vincent, Sékou Macalou, Louis Bielle-Barrey ainsi que Damien Penaud pourraient également être aux JO.

Penaud aux JO ?

Forcément, cette information a fait beaucoup parler. Toutefois, il n'aura pas fallu longtemps pour qu'une réponse tombe concernant la présence de Damien Penaud aux JeuxOlympiques avec l'équipe de France de rugby à 7. Ce dimanche soir, Canal+ a rebondi sur le cas de l'ailier de l'UBB, faisant alors savoir que la Fédération avait démenti les informations parues quelques heures plus tôt...

« Je suis content d'être ici »

En attendant une possible participation ou non aux JO, Damien Penaud profite de ses premiers pas avec l'Union Bordeaux-Bègles. Au micro de Canal+, l'ailier du XV de France a d'ailleurs confié suite à ses débuts avec l'UBB ce week-end : « J'ai coupé pendant deux semaines où j'ai pas fait grand chose. Le fait de reprendre avec les copains, de toucher à la balle, de voir de nouvelles têtes, ça fait du bien, ça change. Je suis très content d'être ici ».

Articles liés