C’est officiel, le puissant deuxième-ligne du Stade Toulousain Emmanuel Meafou est naturalisé Français. Il peut donc désormais intégrer le XV de France lors du prochain rassemblement. Un sacré renfort pour la sélection de Fabien Galthié dans la perspective du Tournoi des 6 Nations.
?? ????? ??? ?????̧??? ! ??? Notre 2ème ligne a officiellement reçu les documents faisant de lui un ??????? tricolore ! Nous sommes heureux de l'avoir accompagné dans cette démarche et lui souhaitons le meilleur pour son avenir rugbystique… pic.twitter.com/xjF69W0Cf1
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) November 9, 2023
« On lui a acheté une baguette »
Pour plusieurs observateurs, Emmanuel Meafou est actuellement l’un des meilleurs deuxième-ligne du monde, et il ne tardera pas à s’imposer en équipe de France. Fabien Galthié l’avait déjà intégré dans le groupe lors de stage de préparation durant la saison 2022-2023 en guise de prévision pour l’avenir. Sauf blessure, celui que l'on surnomme "Manny" sera donc logiquement de la prochaine liste des Bleus appelés à préparer le premier match du Tournoi des Six Nations contre l’Irlande à Marseille. En attendant, c’est avec le Stade Toulousain que Emmanuel Meafou doit montrer tout son potentiel de joueur. Actuellement en phase de retour de blessure, le jeune joueur d’origine australienne a déjà réussi à rendre fiers ses coéquipiers. « On lui a acheté une baguette ce matin, annonce avec amusement son partenaire Rodrigue Neti, très heureux pour son pote. C’est une consécration pour lui. Ça lui tenait à cœur ». Meafou devrait rapidement retrouvé les terrains avec les Rouge-et-Noirs, et il sait qu’il sera aussi observé de très très près par le staff du XV de France, et par l'ensemble du rugby mondial.