Après l’échec de la Coupe du monde 2023, Grégory Alldritt a décidé de faire un gros break avec le rugby, puisqu’il ne devrait revenir que courant janvier 2024. Une pause nécessaire pour recharger les batteries et viser à nouveau les sommets, avec le XV de France comme avec son club du Stade Rochelais.
En cette fin d’année, Grégory Alldritt sera plus spectateur qu’acteur. Le troisième-ligne a décidé de faire une grosse coupure avec le rugby après l’élimination du XV de France en quart de finale de la Coupe du monde. Rien d’alarmant, puisque cette pause semblait être plus que nécessaire.
Après la désillusion de la Coupe du monde, Dupont est enfin de retour https://t.co/KB0Cf5RJmb pic.twitter.com/Uzw10eTMIz
— le10sport (@le10sport) November 7, 2023
« Ce break, je l'ai en tête depuis un long moment »
C’est en tout cas ce qu’il a confié dans les colonnes de L’Equipe. « Ce break, je l'ai en tête depuis un long moment. Depuis la Coupe du monde 2019 au Japon, j'ai beaucoup enchaîné, en ayant néanmoins la chance d'être peu blessé » a expliqué Grégory Alldritt. « L'idée était de pouvoir me régénérer physiquement. J'ai de l'arthrose au genou droit. Rien de très grave. Je vais le soigner et renforcer les muscles qui l'entourent ».
« On aura encore plus envie de gagner le Tournoi des 6 Nations »
Il confirme un retour à l’entrainement au début de l’année 2024, avec son club du Stade Rochelais et en accord avec son manager. « Je devrais reprendre l'entraînement autour du 1er janvier. Pour la compétition, c'est le chef, Ronan (O'Gara), qui va décider » a expliqué Alldritt, qui s’est déjà tourné vers le Tournoi des 6 Nations à venir. « On aura encore plus envie de le gagner. Je suis persuadé qu'on va transformer cette frustration en motivation. Ce sera un plus par rapport aux Tournois précédents ».