Le poste de Fabien Galthié est convoité. Actuellement à la barre du Stade Rochelais depuis 2019, Ronan O'Gara a laissé entendre son désir de prendre les rênes du XV de France dans un futur proche, une fois le mandat du sélectionneur tricolore terminé. Une nouvelle candidature en l'espace de quelques jours.
Top 14 : Une catastrophe est annoncée pour Urios ! https://t.co/PpMol39LQS pic.twitter.com/B3mqYiVjOD
— le10sport (@le10sport) April 29, 2024
O'Gara postule pour le XV de France
« En ce moment, j’aimerais avoir la capacité de gagner la Coupe du monde, Je rêve de gagner des choses, que ce soit avec l’Irlande ou la France, ça me plait. Je ne suis pas Français. J’essaie de faire mes preuves et de mettre mon nom dans ce débat. C’est possible que pour l’Irlande, le prochain sélectionneur soit un Néo-Zélandais, un Sud-Africain ou un Australien, c’est comme ça », a déclaré Ronan O'Gora. Une candidature qui intervient peu de temps après celle de Franck Azéma.
Azéma également
« C’est dur d’y répondre comme ça, les résultats que l’on obtient y jouent forcément. Si un jour cela se représente, j’y réfléchirai, c’est certain, selon le contexte. Mais je ne me lève pas le matin en pensant au XV de France. Je me concentre sur comment faire gagner l’USAP », avait reconnu le coach de l'USAP. Pour rappel, le contrat de Fabien Galthié court jusqu'en 2028.