A l’heure d’entamer la dernière ligne droite de la saison avec le Stade Toulousain, Romain Ntamack se confie sur son retour à la compétition. L’ouvreur international se sent en pleine forme pour aborder les grandes échéances.
? Demain à 19h sur Youtube ?Pendant plusieurs mois, nous avons suivi @RomainNtamack au cœur de sa rééducation.Des images fortes filmées dans l’intimité du club et les réactions inédites de plusieurs membres du Stade !Pour tout savoir ⤵️https://t.co/iS0yWsbBTO pic.twitter.com/KMKN7wVZK3
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) April 3, 2024
« Je ne veux pas être le maillon faible de l’équipe »
N’est-ce pas le meilleur moment pour revenir à l’heure des phases finales ? Oui, ce sont les meilleurs matchs à jouer. On se bat toute l’année pour se genre de match-là. Moi, je me suis préparé de mon côté pendant ma blessure pour justement être prêt pour ces matchs-là. C’est toujours excitant. Alors il a fallu que je me remette vite au niveau parce que ce sont des matchs couperets, des matchs qui comptent. Il ne faut pas que je sois le maillon faible de l’équipe donc j’ai du m’employer. Et j’essaye de donner le meilleur de moi-même pour faire en sorte que tout le travail qui a été fait par les coéquipiers toute la saison ne soit pas gâché sur cette fin de saison. Les automatismes avec Antoine Dupont sont vite revenus ? C’est vrai que d’avoir repris avec Antoine ça m’a permis de retrouver des automatismes qu’on a depuis pas mal d’année. Son passage au 7 lui a fait beaucoup de bien. Il est sorti de sa zone de confort. Et ça lui permet de voir autre chose aussi. Il est revenu plein d’ambitions et frais mentalement. Je ne sais pas si ça a changé son jeu. Mais en tout cas il est toujours aussi bon et précieux pour nous. S’il arrive à allier les deux c’est qu’il en est largement capable. Et c'est bénéfique pour lui et pour nous.