Alors que le XV de France est présent à Aix-en-Provence, les hommes de Fabien Galthié ont reçu la visite de Fabien Barthez. Le champion du monde 1998, grand fan de rugby, s'est même essayé à une pénalité assez lointaine. Et l'ancien portier des Bleus a prouvé qu'il avait encore de beaux restes en la transformant devant Vlok Cilliers, entraîneur du jeu au pied du XV de France.
Après avoir atomisé la Namibie (96-0), le XV de France bénéficie d'un long repos avant d'affronter l'Italie le 6 octobre. Les hommes de Fabien Galthié continuent ainsi leur préparation en espérant qu'Antoine Dupont puisse rapidement se remettre en vue du quart de finale de la Coupe du monde qui sera vraisemblablement contre l'Afrique du Sud. En attendant, les Bleus ont reçu la visite de Fabien Barthez.
Fabien Barthez - World Class goal keeper for France (98?) and Manchester United was in camp. I help him with a few pointers and look at the outcome!!!@BreytonPaulse,@SARugbymag,@maroelamedia,@mariecrowe,@Netwerk24Sport,@Sport24news,@ewnupdates,@Sonjamclaughlan,@rugby365com. pic.twitter.com/Q03WVWrN3Y
— Vlok Cilliers (@Vlokskop10) September 27, 2023
Barthez donne de bons conseils à Servat
Mais durant son passage, Fabien Barthez a également pu donner des conseils aux joueurs, notamment au sujet de la blessure d'Antoine Dupont comme l'a raconté William Servat. « On était avec Fabien Barthez à l’entraînement, il nous a dit qu’il a été opéré de la même chose à Manchester, il avait pu jouer dix jours après. Et c’était il y a un petit moment, depuis il y a eu encore des progrès de la médecine. Les on-dit, les personnes qui discutent... Soyons raisonnables, laissons les spécialistes parler de ces choses-là et respectons les un peu », confiait l’entraîneur des avants du XV de France en conférence de presse.