Face à la Namibie lors du troisième match de poule du XV de France, Antoine Dupont a malheureusement dû sortir sur blessure. Le capitaine des Bleus s'est fait une fracture maxillo-zygomatique. Ce dernier a été opéré, et il vise un retour pour les quarts de finale. Brad Barritt qui a subi une blessure semblable au demi de mêlée est revenu sur le cas Dupont, et il a même annoncé une date de retour possible pour le Français.
Depuis quelques jours, la France retient son souffle. En effet, il est possible qu'Antoine Dupont soit forfait pour le quart de finale probable du XV de France. Le capitaine des Bleus s'est blessé face à la Namibie, à la suite d'un contact avec le capitaine adverse Johan Deysel. Le demi de mêlée s'est fait opérer, et depuis il s'est lancé dans une mission contre la montre.
Brad Barritt donne une date pour le retour de Dupont
La blessure d'Antoine Dupont n'est pas une première dans le monde du rugby. Plusieurs joueurs sont déjà passés par la case opération après un contact au visage. C'est notamment le cas de Brad Barritt. L'Anglais a connu le même style de blessure en 2018. Pour RMC Sport, ce dernier est revenu sur le cas du joueur du Stade Toulousain, et il a même évoqué une date de retour pour le capitaine des Bleus.« J'imagine qu'il est conseillé par les meilleurs spécialistes au monde, qu'il va suivre le plan de remise en forme étape par étape. En trois semaines, je pense qu'il pourra être remis de l'intervention chirurgicale en tant que telle. À voir après si, quand il reprend l'entraînement, sa pommette ne regonfle pas. »
EXCLU - XV de France : Dupont «ne fait pas les différences qu’il faisait par le passé» https://t.co/aWfSqnaMGP pic.twitter.com/hQjLc5WJUb
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
Barritt veut voir Dupont sur le terrain
Antoine Dupont sera forcément un atout majeur pour le XV de France, s'il est sur la pelouse lors du probable quart de finale. Sa présence est souhaitée par tous les Français, mais aussi par Brad Barritt, qui désire voir les meilleurs joueurs du monde sur la pelouse. « Toutes les blessures sont différentes. Je ne connais pas la gravité de celle d'Antoine, s'il a eu des symptômes de commotion, si sa fracture est proche de l'œil. Il y a beaucoup de facteurs à considérer. Mais si je dois donner l'avis optimiste d'un passionné de rugby, parce que je pense pouvoir parler au nom de tous les fans de rugby dans le monde, c'est qu'on a bien évidemment envie de voir les meilleurs joueurs jouer les meilleurs matchs. Et Antoine fait clairement partie des meilleurs joueurs du monde. Donc tous les fans de rugby veulent le voir de retour sur le terrain. »