Dupont : Coup de bluff du XV de France ? Riolo hallucine
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

La blessure d'Antoine Dupont n'en finit plus d'alimenter la chronique. Il faut dire que les récents propos de William Servat, qui se dit optimiste quant à la présence du capitaine du XV de France pour les quarts de finale de la Coupe du monde, ont relancé le débat, au point que certains observateurs y aient vu un coup de bluff. Mais Daniel Riolo n'y croit pas.

Servat rassure pour Dupont

« Antoine va très bien aujourd’hui, l’opération s’est très bien passé, il est en train de se reposer, il sera de retour avec nous pour entraînement de dimanche, vendredi et samedi étant jour de repos, il aura le temps de revenir. Antoine va nous rejoindre le week-end prochain. Notre première préoccupation, c’est de prendre soin des joueurs que l’on entraîne parce qu’on les aime (...) Il va reprendre à son rythme, avec la volonté qu’il reprenne le plus vite dans le meilleur des cas. Mais en attendant le feu vert médical. Mais il va postuler très rapidement sur les feuilles de match. Je n'ai pas forcément trop de doute sur le fait qu’il va jouer le quart de finale. C’est plutôt le match de l’Italie qui m’interroge », confiait l’entraîneur des avants français.

Riolo ne croit pas au bluff du XV de France

Présent sur le plateau de C à Vous sur France 5,Daniel Riolo a réagi aux propos de William Servat et s'étonne d'abord de voir que la présence d'Antoine Dupont contre l'Italie est évoquée : « Contre l’Italie, son retour ne me semble pas tellement utile, et surtout, il ne serait pas en état de le faire. Mais contre l’Afrique du Sud, je suis très étonné. Je les trouve un peu optimiste. » De là à y avoir un bluff du XV de France ? Daniel Riolo préfère en rire. « Du bluff ? Pour les Sud-Africains ? C’est un peu tôt pour le bluff, parce que le match est dans trois semaines. Il vaut mieux le faire quatre jours avant pour leur faire peur », ajoute le journaliste de RMC.

Articles liés