menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Coupe du monde de rugby : Le XV de France prépare une surprise pour Antoine Dupont
Alexis Brunet

Depuis quelques jours, tous les fans de rugby se demandent si Antoine Dupont pourra être présent lors des quarts de finale. Le capitaine des Bleus se repose actuellement, après son opération, suite à une fracture maxillo-zygomatique. Mais alors qu'on parlait d'un retour pour le début des phases finales, il se pourrait que le demi de mêlée revienne encore plus tôt à la compétition.

Avant le début de la Coupe du monde, un gros coup dur s'abattait sur le XV de France. Romain Ntamack devait déclarer forfait pour la compétition, après une blessure au genou, contracté lors d'un match de préparation face à l’Écosse. Une mauvaise nouvelle tant le joueur du Stade Toulousain est un élément moteur des Bleus depuis plusieurs années. Plus récemment c'est au sujet de l'autre membre de la charnière française que les interrogations se portent.

Antoine Dupont s'est blessé

En sélection comme en club, Antoine Dupont et Romain Ntamack forment une paire relativement efficace. Le demi d'ouverture est donc malheureusement forfait, et la situation est tendue autour du demi de mêlée. En effet, le capitaine des Bleus s'est blessé face à la Namibie, et il a même dû être opéré. Un doute plane donc quant à sa participation pour le probable quart de finale.

Antoine Dupont apte pour l'Italie ?

Lors des premiers examens médicaux, le staff médical du XV de France était plutôt pessimiste pour une présence d'Antoine Dupont en quart de finale. Depuis la situation a évolué, et il semble de plus en plus probable de revoir le capitaine des Bleus sur le terrain pour le début des phases finales. Mais l'hypothèse que le demi de mêlée soit apte pour le dernier match du groupe contre l'Italie existe aussi, comme l'a déclaré l'entraîneur des avants, William Servat, en conférence de presse. « Je n'ai pas forcément trop de doutes sur sa capacité à jouer (l'éventuel) quart de finale. C'est plutôt le match de l'Italie (6 octobre) qui m'interroge. » L'ancien joueur du Stade Toulousain a toutefois précisé qu'il serait raisonnable d'attendre un petit peu. 

Articles liés