Coupe du monde : Galthié rassuré, un retour est annoncé pour le XV de France
Axel Cornic

Par rapport à l’année du Grand Chelem, Fabien Galthié a dû composer avec quelques absences de taille lors du dernier Tournoi des 6 Nations. C’est le cas avec Gabin Villière, qui semblait pouvoir faire son retour cet automne, mais qui a finalement rechuté à quelques mois de la Coupe du monde.

Le sprint final est lancé. Avec la fin du dernier 6 Nations, le XV de France est totalement tourné vers les prochaines échéances officielles et un rendez-vous est déjà marqué d’une croix rouge. Le 8 septembre prochain, les hommes de Fabien Galthié vont en effet donner le top départ à leur Coupe du monde, avec un match d’ouverture face à la Nouvelle-Zélande.

Gabin Villière, le grand absent du dernier Tournoi des 6 Nations

Il ne reste donc plus que quelques semaines avant que le groupe tricolore ne réunisse et on compte déjà les joueurs. Blessé lors du Tournoi 2023, Anthony Jelonch a en effet entamé une course contre la montre pour récupérer de sa grave blessure au genou. Le troisième-ligne du Stade Toulousain a d’ailleurs assuré qu’il sera bel et bien présent dès le mois d’aout, pour préparer le Mondial.

« La Coupe du monde ? Bien sûr, aucun souci. Il sera prêt »

Il n’est pas le seul retour de dernière minute que peut espérer le XV de France, puisque Pierre Mignoni a rassuré Fabien Galthié concernant GabinVillière. « On va récupérer des joueurs frais, quatre ou cinq joueurs cela te change un petit peu la fraîcheur de l’équipe. Et c’est important parce que cela va se jouer sur cela. Donc on a besoin de récupérer tout le monde et de gratter la tête pour faire l’équipe » a expliqué le manager du RCT sur RMC Sport, concernant la fin de saison qui attend son club. « Gabin Villière est en reprise, on espère le récupérer la semaine prochaine. La Coupe du monde ? Bien sûr, aucun souci. Il sera prêt ».

Articles liés