Bernard Laporte encore étrillé par la FFR
Axel Cornic

Tout comme son homologue du football Didier Deschamps, Florian Grill a été auditionné ce jeudi par l’Assemblée nationale. L’occasion pour le président de la FFR d’aborder plusieurs sujets, notamment les problèmes concernant son prédécesseur Bernard Laporte, qui a démissionné de son poste en janvier 2023 après avoir notamment été accusé de blanchiment d’argent et de fraude.

Ce jeudi c’était journée d’audition à l’Assemblée nationale, avec deux invités de marque. Le premier était Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France de football, tandis que le second était Florian Grill, président de la Fédération française de rugby.

« Ma position a été que la FFR se devait de se porter partie civile dans ce procès »

Parmi de nombreux sujets comme la lutte contre le racisme et la violence dans le rugby, le président de la FFR est notamment revenu sur la condamnation de son prédécesseur Bernard Laporte, survenue le 24 janvier dernier. « En tant que membre du comité directeur, ma position a été que la FFR se devait de se porter partie civile dans ce procès pour se défendre et de m'étonner, après la condamnation de Bernard Laporte en première instance, que les frais de justice n'aient pas été remboursés à la FFR » a expliqué Florian Grill.

« J'ai fait campagne sur un projet positif pour le rugby français, voulant transformer la FFR en fédération à mission »

« Quand j'ai été élu, j'ai appris que le même jour, un protocole avait été signé avec Bernard Laporte au terme de ce procès. Sur le contenu des affaires, j'ai fait campagne sur un projet positif pour le rugby français, voulant transformer la FFR en fédération à mission » a poursuivi le président de la FFR, qui a également évoqué le nouveau contrat avec l’entreprise Altrad. « Il y a eu un nouvel appel d'offre parfaitement encadré. La société Altrad a candidaté. La condamnation était en première instance et n'est pas définitive. C'est un nouvel appel d'offre qui avait été lancé, avant même mon élection. L'appel d'offre a été fait dans les règles de l'art ».

Articles liés