Antoine Dupont remplacé, le bel hommage
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Lors de cette tournée d'été, le XV de France a posé ses valises en Nouvelle-Zélande. Une belle expérience pour une équipe largement remaniée au vu des absences même si les All Blacks ont fini par dominer les trois rencontres. Sans Antoine Dupont, Gaël Fickou a récupéré le brassard de capitaine à deux reprises et a été salué par Richard Dourthe

Absent des terrains depuis sa grave blessure lors du Tournoi des 6 nations en mars dernier, Antoine Dupont n'était pas présent avec le Stade toulousain en fin de saison. Pas plus qu'il ne l'était pour aider le XV de France dans sa tournée face à la Nouvelle-Zélande. Capitaine des Bleus habituellement, il a vu Gaël Fickou officier à sa place lors de deux rencontres. Une performance saluée même si tout n'a pas été parfait.

Gaël Fickou remercié pour sa présence

Joueur d'expérience avec presque 100 sélections avec le XV de France, Gaël Fickou a porté le brassard de capitaine lors de la tournée d'été contre la Nouvelle-Zélande. Une grande occasion pour lui face à une équipe historique. « La première des choses, c’est de ne pas refuser l’équipe de France. Pour lui, c’est une fierté de pouvoir jouer pour l’équipe de France et il a dit que c’était sûrement sa dernière Tournée en Nouvelle-Zélande. Il a bien représenté en tant que capitaine notre nation » témoigne Richard Dourthe, ancien joueur français, sur Canal+.

Les Bleus en difficulté

Privés d'Antoine Dupont mais aussi de Romain Ntamack notamment, les hommes de Fabien Galthié terminent leur tournée d'été avec trois défaites face aux All Blacks. Une déconvenue qui aurait pu être évitée selon Richard Dourthe. « Je voulais dire qu’avec toute son expérience, il sait que, contre les Blacks, quand on doit marquer, il faut marquer. Il faut prendre toutes les occasions possibles et minimiser les erreurs. C’est ce qu’il s’est passé en seconde mi-temps, c’est pour cela que l’on a perdu » poursuit-il.

Articles liés