XV de France : Galthié tient un nouveau crack, Dupont valide
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Alors que le XV de France a subit un gros coup dur dernièrement avec le forfait de Romain Ntamack blessé au genou pour la Coupe du monde, le salut français à l’ouverture pourrait bien se nommer Mathieu Jalibert. Si ce dernier devrait donc côtoyer Antoine Dupont lors du mondial, le capitaine de l’équipe de France apprécie beaucoup le joueur de l’UBB.

«Je n’ai aucun doute sur sa capacité à mener l’équipe»

Dans des propos relayés par RMC, Antoine Dupont valide totalement le joueur de l’UBB. « Je ne côtoie pas Mathieu en club, mais je le côtoie en équipe de France depuis quatre ans maintenant. Il a accumulé de l’expérience avec nous au niveau international, sur des matches qui ont compté. Cette expérience va lui servir pour les échéances à venir. Je n’ai aucun doute sur sa capacité à mener l’équipe. Avec Romain, leur concurrence a été plus que saine, ils se sont tous deux tirés vers le haut. C’est lui qui se retrouve sur le terrain, mais encore une fois, je n’ai pas de doute sur sa manière de guider l’équipe. Il connaît très bien le projet, notre système, l’équipe, le projet, il connaît très bien les joueurs, nous aussi ».

«C’est un compétiteur, je sais qu’il sera au niveau»

« Certes, Romain était très performant sur le secteur défensif, mais Mathieu a montré à plusieurs reprises qu’il était capable de rivaliser à ce niveau-là », se réjouit Antoine Dupont. « Même contre les Fidjiens, on l’a vu monter en défense, faire tomber les joueurs en face. C’est ce qu’on lui demande. Le rugby est un sport collectif, s’il y en a un qui passe à côté, on est tous là pour le soutenir. Je n’ai pas de doute sur la capacité de Mathieu à rivaliser. Il est prêt. Il se prépare mentalement pour ces échéances depuis longtemps. C’est un compétiteur, je sais qu’il sera au niveau ».

Articles liés