Ce samedi, c’est un XV de France remanié qui s’imposait assez largement face aux îles Fidji (34-17). Habituellement menée par le duo Antoine Dupont-Romain Ntamack à la mêlée et à l’ouverture, l’équipe de Fabien Galthié a pu compter sur un tandem Antoine Hastoy-Maxime Lucu très intéressant. Le numéro 9 de l’UBB s’est d’ailleurs livré sur le groupe français, à désormais quelques semaines de la Coupe du monde.
Coupe du monde : Galthié prépare une surprise, échec assuré pour le XV de France ? https://t.co/oKZN5NQ0fU pic.twitter.com/Sk8K2d1SkF
— le10sport (@le10sport) August 20, 2023
« Oui, on sent une montée en puissance »
Auteur d’un bon match ce samedi à Nantes, Maxime Lucu affirme que l’équipe de Fabien Galthié prend de l’ampleur avant la Coupe du monde. « Oui, on sent une montée en puissance. C'était déjà le cas au match précédent (victoire 30-27 contre l'Écosse) même si on l'avait pas fait quatre-vingts minutes. Durant la semaine d'entraînement, on sentait aussi qu'on était de mieux en mieux même s'il y a bien sûr énormément de choses à corriger. Nous sommes dans le vrai. Physiquement, tout a été calculé pour avoir le rebond. Le but n'était pas d'être prêt fin juillet - début août mais pour le match d'ouverture », déclare le joueur de 30 ans dans des propos relayés par l’Équipe.
« Comment ça va être le 8 septembre contre la Nouvelle-Zélande »
Après des matchs à Saint-Étienne, puis ce samedi à Nantes, Maxime Lucu espère être de la partie pour la Coupe du monde, où l’ambiance devrait être sensationnelle selon le 9 de l’UBB. « Quand on voit l'engouement à Saint-Étienne et à Nantes, on se demande comment ça va être le 8 septembre contre la Nouvelle-Zélande. Maintenant, on a envie de passer au vif du sujet ».