Coup de tonnerre sur le XV de France. Sorti sur blessure lors de la rencontre face à l'Ecosse, Romain Ntamack souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche et est, par conséquent, forfait pour le Mondial organisé en France du 8 septembre au 28 octobre. Sur les réseaux sociaux, l'ouvreur a posté un message en forme de promesse.
Un frisson avait parcouru le stade Geoffroy-Guichard samedi dernier lors de la rencontre de préparation au prochain Mondial entre la France et l'Ecosse. Le tableau d'affichage annonçait la 56ème minute lorsque Romain Ntamack s'écroulait sur la pelouse stéphanoise, touché au genou. A quelques jours du début de la Coupe du monde, une blessure pourrait être fatale, et Fabien Galthié en a pleinement conscience. Mais après la victoire de son équipe, le sélectionneur du XV de France avait lâché un message rassurant. « Romain a subi une petite hyper extension du genou. On a préféré le sortir pour que ça reste sans conséquence. Il a été vu par le médecin, les kinés et on décidera demain (dimanche) en fonction de l'évolution s'il y a besoin d'examens complémentaires » avait déclaré Galthié.
Rugby : La star du XV de France déballe tout sur la bête noire https://t.co/EuFBu3yyAs pic.twitter.com/hofoUvksKu
— le10sport (@le10sport) August 12, 2023
Ntamack forfait pour le Mondial en France
Après la rencontre, Ntamack marchait normalement dans les coursives du stade, ce qui rajoutait une dose d'optimisme. Mais ce lundi, les examens ont révélé le pire, à savoir une rupture des ligaments croisés du genou. L'ouvreur tricolore est donc contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde en France. Un déchirement pour le joueur du Stade toulousain, qui est sorti du silence.
Ntamack envoie un message après son forfait
Sur les réseaux sociaux, il a lâché un message. « I’ll be back » peut-on lire sur son compte Twitter. Comme une mauvaise nouvelle n'arrive pas seule, le XV de France devra également faire sans Cyril Baille pendant plusieurs semaines. Egalement touché face à l'Ecosse, il souffre d'une blessure au mollet et loupera les deux premiers matches du Mondial. Thomas Laclayat a rejoint le groupe tricolore.