Tournoi des 6 Nations : Galthié prévient déjà l'Angleterre
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après sa victoire face à l'Ecosse le 10 février dernier, le XV de France est parvenu à vaincre le Pays de Galles ce dimanche après-midi. Friable en défense, le groupe de Fabien Galthié a su se montrer créatif pour obtenir la victoire, mais aussi le bonus offensif (24-45). Après le coup de sifflet final, le sélectionneur des Bleus avait le sourire.

Le XV de France a retrouvé le sourire. Après un match nul inquiétant face à l'Italie le 25 février dernier (13-13), le groupe de Fabien Galthié a retrouvé une créativité, qui n'avait plus été observée depuis la dernière Coupe du monde. Les Bleus ont compensé quelques erreurs défensives par des gestes de grande classe à l'image de cette chistera de Nolann Le Garrec. Au final, le XV de France a obtenu une victoire méritée, mais aussi le point de bonus offensif. De quoi ravir Fabien Galthié. 

Galthié jubile après la victoire de son équipe

Au micro de France 2, le technicien est revenu sur la prestation de son équipe. « C’était un match qui était indécis, jusque dans les 20 dernières minutes. On ne donnait pas de points faciles. Il faut les féliciter, les encourager. Il fallait vivre ces moments difficiles, mais aussi heureux comme face à l’Écosse. C’était une période de résilience qu’il fallait traverser. Bravo aux joueurs, ils ont été formidables » a confié Galthié.

« On doit terminer sur le même tempo, la même intensité »

Galthié se projette déjà sur la prochaine rencontre, le crunch face à l'Angleterre. Un adversaire qu'il ne faudra pas sous-estimer puisqu'il est venu à bout de l'Irlande ce samedi. « France-Angleterre, le Tournoi, il suffit de dire cela pour fixer l'enjeu. C'est un tournoi particulier pour nous, contre une des meilleures équipes de ce Tournoi. On doit terminer sur le même tempo, la même intensité » a prévenu le sélectionneur. Le choc est lancé.

Articles liés