Arrivé en cours de saison pour sauver le MHR, Bernard Laporte n’a pas vraiment réussi sa mission. Le club héraultais est en effet avant-dernier du Top 14 et se retrouve aux portes de la Pro D2, avec des barrages qui semblent approcher à grands pas. Dans un entretien accordé à Midi-Libre, l’ancien président de la FFR a fait le point et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas vraiment fan du travail de ses prédécesseurs.
Champion de France il y a moins de deux ans, Montpellier pourrait être éjecté de l’élite. La saison catastrophique se poursuit pour les coéquipiers de Marco Tauleigne et elle pourrait bien se terminer de la pire des manières avec une descente en Pro D2.
XV de France : Viré par Urios, Galthié lui fait une promesse https://t.co/uUjrMLKiee pic.twitter.com/NK00PVY0Cu
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
« Celui qui a fait cette équipe est un escroc »
Ce n’est pas la défaite sur le terrain du Castres Olympique (27-26), qui va arranger les choses pour Bernard Laporte, qui devait pourtant être le grand sauveur du MHR. Mais selon lui la faute revient surtout à ses prédécesseurs, qui auraient construit une équipe qui ne tient pas la route. « Ce n'est pas normal qu'on soit tributaire de trois, quatre joueurs, avec une très grosse masse salariale d'ensemble. Cette équipe est complètement déséquilibrée, celui qui a fait cette équipe est un escroc » a déclaré le directeur du rugby du MHR.
« Les mecs n'ont pas compris qu'il faut des leaders, des mecs qui passent devant »
« Je l'ai toujours dit, c'est inadmissible, car on le paie cash » a poursuivi Bernard Laporte. « Je me demande ce qu'ont fait nos prédécesseurs. C'est un truc de fou. Les mecs qui ont fait cette équipe n'ont pas compris qu'il faut des leaders, des mecs qui passent devant. Ils ont recruté pour recruter ». Cette sortie va sans aucun doute faire plaisir à Philippe Saint-André, qui a été aux manettes de Montpellier de 2021 à 2023.