Enfin ! Après un magnifique été marqué par le titre olympique décroché avec l'équipe de France de rugby à 7, Antoine Dupont faisait son grand retour samedi soir à l'occasion du choc entre le Stade Toulousain et Clermont. Et il n'aura fallu que 40 minutes au capitaine du XV de France pour écœurer Christophe Urios qui a même refusé de citer son nom en conférence de presse.
Il est de retour et il n'a rien perdu de son talent. Après une parenthèse dorée avec l'équipe de France rugby à 7, titrée aux JO de Paris, Antoine Dupont faisait son retour avec le Stade Toulousain samedi soir. Comme un symbole, c'était face à Clermont et surtout Christophe Urios, l'entraîneur qui l'avait lancé à Castres. Mais le capitaine du XV de France ne fait pas dans les sentiments. Entré à la mi-temps, Antoine Dupont a inscrit un triplé en seulement 40 minutes, participant de très belle manière au très large succès toulousain (48-14) à Ernest-Wallon. Pas de quoi bouleverser l'entraîneur adverse.
Top 14 : Antoine Dupont s’enflamme pour son retour fracassant ! https://t.co/4VqICr9vaW pic.twitter.com/zEYHOC8Et6
— le10sport (@le10sport) October 12, 2024
«Quand leur banc est rentré, et je ne parle pas que du 9 ça a fait la différence»
« Quand tu ne fais que défendre contre Toulouse, ce n'est pas simple. Il aurait fallu une meilleure conquête, une meilleure conservation de ballon, une meilleure discipline. Avec 19 fautes, c'est compliqué d'imposer quoi que ce soit. Je nous ai trouvés extrêmement courageux, combatifs, costaud mais aujourd'hui, on n'est pas au niveau de Toulouse. Quand leur banc est rentré, et je ne parle pas que du 9 (Antoine Dupont), ça a fait la différence », lâche Christophe Urios en conférence de presse.
Urios fait mine de pas connaître Dupont
L'entraîneur de Clermont se contente donc de parler « du 9 » de Toulouse, sans citer Antoine Dupont. Du Christophe Urios dans le texte qui en a rajouté une couche en fin de conférence de presse. « Un mot sur Antoine Dupont », relance un journaliste qui attend que l'entraîneur qui a lancé le champion olympique en professionnel s'enflamme par sa prestation hallucinante. Mais c'est mal connaître le coach clermontois. « Sur qui ? », lâche Christophe Urios, faisant mine de ne pas avoir compris la question, avant de secouer la tête et de quitter la salle.