Questionné sur le revers du RCT face à l’UBB, Patrice Collazo, coach de la formation varoise, admet que ses joueurs étaient frustrés après la rencontre.
Pour cette deuxième journée de Top14, le Rugby Club Toulonnais sera sorti de la pelouse du Stade Chaban-Delmas de Bordeaux sur une défaite (34-12). Les Varois ont donc subi la loi de l’UBB samedi après-midi, un résultat à vite oublier dès le week-end prochain avec la réception de Lyon. Interrogé sur cette confrontation contre les Girondins, PatriceCollazo, coach du RCT, explique la frustration dominait dans le vestiaire.
« Ce n'est pas la déception qui prédomine, c'est la frustration »
« Nous avons pris quatre essais et j'ai l'impression que nous les avons offerts sur un plateau. L'essai pris dès la reprise nous tue, encore sur une erreur. On a voulu bien faire, mais pas dans le bon ordre. Tout le monde s'est un peu affolé. Nous avons beaucoup joué sur des initiatives individuelles, pas en équipe. Quand on veut aller défier seul une formation aussi agressive que l'UBB, forcément on subit. On a surjoué et tout s'est retourné contre nous alors qu'on était plutôt dans le match en première période. Mais dans le vestiaire, ce n'est pas la déception qui prédomine, c'est la frustration. La frustration, c'est bien, ça va nous permettre de passer une bonne semaine », admet PatriceCollazo.