Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le coup de gueule de l’entraîneur du Racing 92 !

Invité à se pencher sur le revers face à Bayonne, Laurent Travers, coach du Racing 92, assure que ses joueurs n’ont pas répondu présents.

Pour cette première journée de Top 14, le Racing 92 ne s’attendait pas à chuter. La formation francilienne a subi la loi de Bayonne, promu, sur la pelouse de la U Arena (17-24). Le début de saison laisse un goût d'inachevé, et via des déclarations rapportées par L’Équipe, Laurent Travers, entraîneur du club, interpelle directement ses hommes.

« On était en dessous de tout ! »

« On fait une deuxième période plus qu'approximative. Après la 55e minute, on sort du match et la confiance s'inverse. On a tenu 40 minutes et sur le reste du match, on n'a pas répondu présent, on était en dessous de tout ! Bayonne a gagné les duels en fin de match et il n'y a pas d'excuse là-dessus. Ce qui est important, c'est de garder le mental et de faire ce qu'il faut pour se relever après avoir trébuché. Le Championnat est long. Il y a une grosse déception ce soir. À nous de faire ce qu'il faut pour l'évacuer aux prochains matchs. Nous ne sommes surpris par personne, mais ce qui est le plus important c'est de ne pas être surpris par nous-mêmes. Avant de s'occuper des autres, on va s'occuper de notre équipe. Souvent on dit qu'il y a du travail dans les défaites. Mais ce soir, même si on avait gagné, j'aurais dit la même chose », affirme Laurent Travers.

Articles liés