Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Les énormes ambitions de ce joueur de Boudjellal !

En réponse à la question de ses attentes en cette nouvelle saison de Top 14, Raphaël Lakafia, troisième ligne du RCT, croit dur comme fer au titre.

Après une saison ratée, le Rugby Club Toulonnais doit chasser ses fantômes afin de repartir sur de bonnes bases. Les Varois pourront notamment compter sur les renforts de Baptiste Serin ou d’Eben Etzebeth pour vite retrouver les sommets, notamment en Top 14. Et Raphaël Lakafia reste ambitieux avant la première journée du championnat, programmée ce week-end. Interviewé par Le Figaro ce mardi, le troisième ligne de la formation varoise estime que le club peut soulever le Bouclier de Brennus.

« Le favori pour le titre ? Toulon ! J’y crois »

« Avec les départs, certains joueurs vont devoir s’affirmer. On s’y emploie. Mais les encadrer est un bien grand mot. Il ne s’agit pas pour moi de prendre plus de responsabilités, mais d’être irréprochable pour mes partenaires. Il y a plusieurs manières d’aborder le leadership. Je le vois plus par l’exemple que par les discours. Le favori pour le titre ? Toulon ! J’y crois. Je crois en notre équipe, notre staff, nos supporteurs. J’ai confiance. La nouvelle direction que le club prend en mettant en avant l’institution et l’identité ; un staff renforcé ; des jeunes qui arrivent et nous poussent. Le club est en mouvement. Il y a une nouvelle dynamique. Et puis, on est revanchards après la saison passée, insiste Lakafia. On a tous envie de répondre présents. On s’est préparé pour. Patrice (Collazo) également. Il a mangé son pain noir. On a tous hâte de faire une grosse saison. Je n’ai pas de crainte », clame haut et fort Raphaël Lakafia.

Articles liés