Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : La mise au point de Mignoni sur l’intégration de Bastareaud !

Interrogé sur les premiers pas de Mathieu Bastareaud, Pierre Mignoni, manager général du LOU, assure que son nouveau joueur doit encioore digérer son nouveau poste de troisième ligne aile.

Nouveau joueur du LOU depuis quelques semaines, Mathieu Bastareaud connaît donc ses premières semaines sous les couleurs rhodaniennes, dont le match amical face à Clermont dimanche soir (26-19). L’ancien international français devra apporter toute son expérience dans le groupe de Pierre Mignoni, en tant que troisième ligne aile, un nouveau poste à digérer. Dans un entretien dans l’édition du Midi-Olympique ce lundi, l’entraîneur de la formation lyonnaise demande de la patience.

« Il faut laisser Mathieu un peu tranquille »

« Bien sûr que c’est un superbe atout pour notre équipe et pour les aspects stratégiques qu’on proposera, mais il faut laisser Mathieu un peu tranquille. Il a besoin de bosser encore et de trouver des repères sur l’aspect physique comme sur l’aspect collectif. Il doit aussi prendre la mesure de sa nouvelle équipe et digérer son intégration à ce poste. Il faut être très indulgent avec lui, mais aussi que lui-même reste calme et tolérant avec son évolution sportive. Ses débuts au poste de troisième ligne centre sont plutôt très positifs à mes yeux, il doit continuer dans ce sens et on sait tous qu’il est capable de réaliser des choses incroyables. Laissons-le juste travailler et évoluer dans le sens positif, comme c’est le cas depuis son arrivée », déclare Pierre Mignoni.

Articles liés