Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Bastareaud évoque le rôle de Michalak dans son choix

Mathieu Bastareaud est revenu sur son choix de s’engager en faveur du modeste club de New York, qu’il rejoindra à la fin de l’année.

Pas convoqué pour la Coupe du monde, Mathieu Bastareaud arpentera les terrains de Top 14 au cours des prochains mois. Il a en effet accepté de faire une pige au LOU pendant quelques mois, avant de s’envoler vers les États-Unis. Un nouveau défi l’attend là bas, puisque le trois-quart centre a pris la décision de tenter l’aventure avec le Rugby United New York, club dont il portera les couleurs à partir de janvier prochain.

« J’ai connu Michalak avant qu’il parte et quand il est revenu à Toulon… »

L’ancien du RCT a confié que l’expérience de Frédéric Michalak, qui avait décidé de s’expatrier en Afrique du Sud, l’avait grandement influencé. « J’ai connu Fred Michalak avant qu’il parte (de Toulouse pour l’Afrique du Sud en 2011, NDLR), et quand il est revenu à Toulon (en 2012), c’était un autre homme » a expliqué Mathieu Bastareaud, d’après Sport24. « Pour moi, c’est un modèle. Pour en avoir parlé avec lui, au-delà du rugby et de la langue, partir à l’étranger enrichit un homme personnellement. On change d’endroit, on est livré à soi-même, sorti de son confort ».

Articles liés