Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : L’aveu de l’entraîneur du RCT sur ses nouvelles recrues !

Alors que Ben Te'o et Wilco Louw ont rejoint le RCT en tant que jokers "Coupe du monde", Patrice Collazo, coach du RCT, demande de la patience avant de les juger.

Avec l’absence de quelques internationaux, le RCT a pris les devants en officialisant les arrivées de Ben Te'o et de Wilco Louw, non retenus avec leur sélection respective pour le Mondial au Japon. Les deux recrues de Mourad Boudjellal viennent garnir l'effectif de Patrice Collazo jusqu'en novembre prochain, et l'entraîneur du club estime que les supporters varois ne doivent pas se montrer trop impatients.

« Il faut savoir être mesuré et ne pas attendre d’eux qu’ils traversent le terrain »

« Ben Te'o faisait partie d’une short-list de deux ou trois joueurs que l’on avait par poste où nous étions dans le besoin. On a eu l’opportunité de Ben Te'o et ça s’est fait très vite. C’est un joueur qui va apporter, un joueur de dimension internationale, assez complet. Wilco Louw est arrivé hier (mercredi) à Toulon. C’est un joueur qui arrive en pleine possession de ses moyens comme Ben Te'o. Ils sont opérationnels de suite. Après, il y a l’intégration. Il faut savoir être mesuré et ne pas attendre d’eux qu’ils traversent le terrain. Aux joueurs et au staff de les mettre dans les meilleures conditions. Ce sont deux joueurs que l’on avait ciblés depuis longtemps », déclare Patrice Collazo via le Blog du RCT.

Articles liés