Mourad Boudjellal ne s’est pas montré particulièrement compréhensif concernant certains anciens du RCT, qui ont rejoint le LOU.
Ce samedi, le RCT va affronter le LOU dans un match qui aura des airs de derby. On ne compte en effet plus les joueurs ayant joué pour les deux clubs. Lyon semble d’ailleurs être une petite colonie toulonnaise, vu le nombre d’anciens de Toulon qui y travaillent actuellement. C’est bien sûr le cas de Pierre Mignoni, ancien adjoint de Bernard Laporte sur la Rade et actuellement manager lyonnais, mais également un grand nombre de joueurs comme MickaëlIvaldi, XavierChiocci, VirgileBruni, LiamGill, JonathanWisniewski, Rudi Wulf ou encore Mathieu Bastareaud.
« Dans d’autres domaines, on appelle cela des mercenaires »
Lors de la conférence de presse de ce jeudi, Mourad Boudjellal a eu quelques mots doux à l’attention des « mercenaires » qui ont joué au RCT avant de rejoindre le LOU. « Ce match se jouera à Mayol et ce n’est pas pour nous que c’est gênant. Il y a des joueurs à Lyon qui sont nés chez nous alors que l’inverse n’est pas trop vrai. C’est très surprenant, car pour certains, au lieu que ça leur crée de l’émotion, ça leur crée de l’ambition, ils ont quelque chose à prouver. Moi, la question que je me pose est : pour qui seront leurs parents en tribune ? Je ne sais pas ! » a expliqué le président toulonnais, d’après RMC Sport. « Il y a une chose qui est sûre pour moi : en tant que président, je ne serais jamais contre Toulon. Il y a des gamins en face qui sont nés à Toulon et qui ont été formés à Toulon. Dans d’autres domaines, on appelle cela des mercenaires. Alors je ne dis pas que ce sont des mercenaires, mais pas loin. C’est bien beau de jouer contre Toulon et de pavoiser à Mayol en se tapant la poitrine en disant « on va gagner Toulon », puis venir à Toulon l’été et se payer une maison à Toulon, avec l’argent que l’on gagne à Lyon. Voilà. Ce n’est pas ma façon de voir la vie. Je dois sûrement être un peu utopiste ».