Interrogé sur les choix forts de Jacques Brunel pour ce Mondial, Mourad Boudjellal, président du RCT, ne comprend pas l’absence de François Cros.
Présent lors du journal télévisé de TF1 lundi soir, Jacques Brunel a dévoilé sa liste de 31 joueurs pour la Coupe du monde au Japon (20 septembre au 2 novembre). Le sélectionneur national n’a pas jugé bon de prendre FrançoisCros ou FelixLambey afin de rejoindre les terres nipponnes. Les deux joueurs du StadeToulousain et du LOU regarderont donc les performances des Bleus depuis leur canapé. Une décision commentée par MouradBoudjellal, homme fort du RCT, lors de sa chronique sur Yahoo Sport.
« Je suis très surpris par l’absence de Cros »
« Pendant le Tournoi des VI Nations, on nous avait expliqué que la France avait enfin trouvé un deuxième ligne… et il n’est pas dans les 31 ! Peut-être à cause d’éléments nouveaux dans le staff, entre le Tournoi des VI Nations et maintenant. Encore plus que Lambey, je suis très surpris par l’absence de Cros, bien sûr. Il a fait un match magnifique contre l’Écosse avec enfin une troisième ligne de rêve : Ollivon, Alldritt, Cros. On s’est dit qu’on avait trouvé une troisième ligne qui fonctionne. Et bien non car il y en a un qui saute. On vend depuis quelque temps, et à a juste titre, le mouvement, la rapidité et le déplacement, mais on a quand même sélectionné quelques coffres à ballons. Donc on est vraiment sur un rugby de compromis. Il y a ceux qui sont pour un rugby plus bourrin, d’autres qui sont pour un rugby de déplacement et de rapidité… Mais il va falloir se décider car on a pris quelques beaux coffres à ballons », ironise MouradBoudjellal.