Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Clap de fin pour Guirado et Picamoles

Guilhem Guirado et Louis Picamoles ont annoncé qu’ils prendront leur retraite internationale après la Coupe du monde au Japon.

La large victoire face à l’Italie (47-19), a été le dernier match sur le sol français pour le XV de France, avant l’envol vers le Japon. La Coupe du monde ouvrira ses portes le 20 septembre prochain, mais avant cela il faudra passer par la date clé du 2 septembre. Lundi prochain, Jacques Brunel va annonce en direct à la télévision le groupe des 31 convoqués pour le Mondial. Il y aura donc six joueurs actuellement avec le groupe qui resteront en France.

Picamoles et Guirado ont annoncé leur retraite

Si Guilhem Guirado est sûr d’être au Japon, le flou entoure la présence de Louis Picamoles. Pourtant, quoiqu’il arrive, les deux ont joué leur dernier match avec le XV de France sur le sol français ; comme ils l’ont annoncé dans le vestiaire après la victoire sur l’Italie. « Je n'étais pas dans une recherche d'objectif individuel, mais dans une recherche de plaisir parce que voilà, je savais que c'était mon dernier match ici » a expliqué le troisieme-ligne montpelliérain, d’après RMC Sport. « Je donne mon maximum, après des choix vont être faits. Honnêtement, depuis le début de cette préparation, il y a une concurrence qui est forte, mais qui est saine, qui tire le groupe vers le haut. C'est tout ce qui m'importe... ».

Articles liés