Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le constat de Wesley Fofana avant l’Italie !

En réponse aux attentes autour de l’équipe de France, Wesley Fofana admet que les Bleus seront scrutés lors du test-match face à l’Italie.

À partir du 20 septembre, les amoureux de l’Ovalie suivront cette édition de la Coupe du monde avec attention. Peu en vue depuis plusieurs mois, le XV de France devra obligatoirement élever son niveau du jeu afin d’éviter une désillusion dès les phases de poule. Avant de rejoindre le Japon, les partenaires de Wesley Fofana auront l'occasion de se jauger contre l'Italie vendredi soir, lors de la dernière rencontre amicale des Bleus (21h). Et l'ailier tricolore admet que la victoire n'est pas forcément un objectif.

« On sait qu’on est attendu »

« On sait qu’on est attendu dès maintenant. Nous, ce qu’on vise est un peu plus loin : c’est l’Argentine ! On a tous envie de gagner, on était tous très heureux après le premier match et on a tous eu un très bon sentiment. Mais la victoire n’était pas le plus important. On veut vraiment mettre notre système en place et nous jauger sur des longues séquences de vitesse. On a vu, samedi, qu’on n’est pas encore où on souhaite aller et ces matchs servent à cela », affirme Wesley Fofana via Rugbyrama.

Articles liés