Alors que le test-match face à l’Italie sera essentiel avant le Mondial au Japon, Jacques Brunel ne s’attend pas à une partie de plaisir.
La Coupe du monde au Japon approche à grands pas (20 septembre au 2 novembre). Les XV de France aborde la dernière ligne droite avant de rejoindre le Pays du Soleil-Levant avec sa dernière rencontre amicale. Les Bleus seront opposés à l’Italie vendredi soir, le tour au StadedeFrance (21h), et ce test-match donnera quelques éléments de réponse sur les forces tricolores. Mais lors de son point presse ce mercredi, Jacques Brunel, sélectionneur national, assure que les Transalpins ne sont pas à prendre à la légère.
« Il ne faut pas s'attendre à un match facile »
« Quelles seront vos attentes contre l'Italie ? Je ne m'attends pas spécialement à une large victoire. Le passé a montré qu'il n'y a jamais eu de gros écarts contre l'Italie. Il ne faut pas s'attendre à un match facile, ce sera costaud. J'espère qu'on sera meilleurs que la semaine passée. Et qu'on sera capables de gommer les scories dans l'animation », affirme JacquesBrunel via L’Équipe.