Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Excellente nouvelle pour Jacques Brunel !

Jacques Brunel devrait bel et bien pouvoir compter sur Paul Gabrillagues, deuxième-ligne du XV de France et du Stade Français.

C’est une décision qui fait beaucoup parler. World Rugby a annoncé la semaine dernière que Paul Gabrillagues sera suspendu pour une durée de six semaines pour un déblayage dangereux sur John Barclay, lors du premier match face à l’Écosse. De quoi crier au scandale, quand le Néo-Zélandais Scott Barrett n’a écopé que de trois semaines pour un plaquage dangereux et Robb Kearney ne serait même pas inquiété pour un véritable attentat, lors du dernier match face à l’Angleterre.

Gabrillague, de six à trois semaines !

D’après les informations de L’Équipe, World Rugby aurait finalement décidé de réduire la suspension de Paul Gabrillagues de six à trois semaines. Si cela se confirme, Jacques Brunel pourra compter sur le deuxième-ligne du Stade Français pour la Coupe du monde, qui débutera le 20 septembre prochain. Il pourra même disputer le premier match du XV de France le 21 septembre prochain, face à l’Argentine.

Articles liés