Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Déjà un joueur en moins pour Jacques Brunel ?

Paul Gabrillagues, coupable d’un déblayage dangereux lors du match entre la France et l’Écosse samedi dernier (32-3), va rater le début de la Coupe du monde.

La Coupe du monde n’a pas encore commencé, que Jacques Brunel et son staff font face à des gros problèmes. La large victoire du XV de France face à l’Écosse à l’Allianz Arena a ravi tout le monde, mais pourrait bien être le dernier match international de Paul Gabrillagues cette année. Le deuxième-ligne s’est rendu coupable d’un déblayage dangereux sur John Barclay, troisième-ligne écossais et va en payer les frais.

Gabrillagues suspendu six semaines !

World Rugby a annoncé ce mardi que Paul Gabrillagues est suspendu pour une durée de six semaines pour cette action face à l’Écosse. La suspension normale pour ce genre de gestes est de dix semaines, mais l’organisme mondial a expliqué que vu que le joueur a plaidé coupable, elle avait été réduite. Le problème, c’est que cette suspension privera le deuxième-ligne des trois premiers matchs de la Coupe du monde. Vu qu’il fait partie de la liste des réservistes, une présence au Japon est plus que compromise pour le joueur du Stade Français.

Articles liés