Rugby - XV de France : Bernard Laporte salue la préparation des Bleus !
Jean-Guillaume Daunizeau

Président de la Fédération, Bernard Laporte revient sur le travail opéré par les joueurs de l'équipe de France avant le début de la Coupe du monde au Japon.

Solide vainqueur de l’Écosse samedi soir (32-3), le XV de France aborde la dernière ligne avant cette neuvième édition du Mondial avec envie. Les coéquipiers de GuilhemGuirado n'ont pas tremblé face à l'une des meilleures Nations de l'Ovalie, et la préparation des hommes de JacquesBrunel porte donc ses fruits. Lors de son passage sur les antennes de RMC Sport, Bernard Laporte, président de la FFR, admet que les Bleus n'ont pas chômé.

« Ça a beaucoup travaillé »

« Non, on ne peut pas dire qu’on va être Champion du monde sur un match. Ce qui est rassurant effectivement, c’est ce qu’on a vu de l’équipe de France avec, surtout, une grosse préparation. Je ne pense pas que les Écossais soient si faibles qu’on veut le dire. Encore une fois, il est hors de question de tirer des conclusions d’un match. Je suis un technicien du rugby et je vois que ça a effectivement beaucoup travaillé, en faisant du physique adapté au rugby. C’est ce que disent les joueurs surtout, que toute la préparation s’est fait avec ballon, rugby, qu’on a énormément souffert, mais en pratiquant le rugby. C’est-à-dire qu’ils n’ont pas dissocié la préparation physique d’un côté, qui prendrait quatre semaines, et deux ou trois semaines de rugby parce que vite, la Coupe du monde arrive. Ils ont tout fait en même temps », confie BernardLaporte.

Articles liés