Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié, Brunel… La nouvelle sortie forte de Laporte !

Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, est revenu sur les rpoles respectifs de Fabien Galthié et de Jacques Brunel.

Les Bleus ont entamé leur route vers la Coupe du monde au Japon de la meilleure des façons, en remportant une large victoire face à l’Écosse (32-3). Le XV de France a montré un visage que l’on avait oublié : celui d’une équipe audacieuse, agressive en défense et portée vers l’offensive. Pour la plupart des observateurs, un homme se cache derrière cette métamorphose. Ce n’est autre que Fabien Galthié, qui a récemment rejoint le staff de Jacques Brunel et qui prendra les rênes de l’équipe à la fin du Mondial.

« Le résultat, ce n'est pas l'apport de Fabien Galthié »

Invité du Super Moscato Show ce lundi, Bernard Laporte a rappelé que c’était toujours Jacques Brunel le seul patron à bord. « Le résultat, ce n'est pas l'apport de Fabien Galthié. Celui qui parle aux joueurs, c'est Jacques Brunel » a expliqué le président de la FFR, au micro de RMC Sport. « Son intelligence, a été de le chercher Fabien, ce n'est pas moi qui l'ai imposé. Ils se connaissent énormément, ils ont 10 ans de vie commune à Colomiers. J'étais ravi de voir la solidité du staff ».

Articles liés