Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Poirot refuse de s'enflammer après la victoire face à l’Ecosse !

Le capitaine du XV de France, Jefferson Poirot s’est montré satisfait par la victoire face à l’Ecosse. Une victoire qu’il salue, mais qui ne signifie pas grand-chose à entendre le pilier.

Premier match en tant que capitaine et première victoire pour Jefferson Poirot. Le XV de France a rempli son contrat en battant l’Ecosse à Nice (32-3) en match de préparation à la Coupe du monde (20 septembre - 2 novembre). Après un été au cours duquel le physique a été mis sur un piédestal, les Bleus se sont montrés convaincants en inscrivant cinq essais. Un match référence sur lequel Jefferson Poirot compte s’appuyer pour les prochaines échéances.

« On sait qu’on n’a rien fait du tout »

Au micro de France 2, Jefferson Poirot (26 ans) a salué l’état d’esprit, mais estime que le XV de France se doit de garder les pieds sur terre : « On voulait surtout être propre sur le cadre, on l'a été donc c'est une bonne chose. On a une bonne base de travail, mais on sait qu'on n’a rien fait du tout. Il y avait beaucoup d'envie, on cherchait un match pour pouvoir construire dessus, on l'a fait […] On savait que ça serait un petit peu dur physiquement, on est en pleine préparation, et ça l'a été, mais ce qui est bien c'est l'état d'esprit surtout. C'est ce qu'il faut retenir. Et les deux-trois mouvements que l'on a réussi à mettre en place. C'est à travailler. A nous de conserver ça. On connait notre irrégularité, on a besoin de régularité maintenant » a-t-il déclaré à une semaine de la revanche cette fois ci en Ecosse.

Articles liés