Interrogé sur l’absence de Mathieu Bastareaud pour la Coupe du monde, Guilhem Guirado, capitaine de l’équipe de France, botte clairement en touche.
Présent lors du dernier TournoidesVINations, Mathieu Bastareaud regardera le Mondial au Japon depuis son canapé (20 septembre au 2 novembre). Sélectionneur du XVdeFrance, JacquesBrunel n’a pas jugé utile d’intégrer l’ancien trois-quarts centre du RCT dans sa liste élargie. Une décision qui a donc précipité la fin de carrière internationale du futur joueur de NewYork. Interviewé par Le Figaro ce vendredi soir, GuilhemGuirado se prononce sur son ancien coéquipier.
« Son absence ? C'était il y a trois mois, je suis passé à autre chose »
« Mathieu, je l'ai quasiment tous les joueurs. J'ai pris de ses nouvelles, on parle de tout sauf de rugby. (Sourire) Savoir comment il s'est acclimaté à sa nouvelle ville, Lyon, et prendre des nouvelles de sa famille (il est devenu père). Il a vécu de belles choses. On échange beaucoup, ça reste plus qu'un ami. Son absence ? C'était il y a trois mois, je suis passé à autre chose. Ce sont des moments particuliers et difficiles à vivre, mais il faut aller de l'avant et arrêter de se demander ce qui aurait pu se passer », affirme GuilhemGuirado.