Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Jacques Brunel relativise la défaite face à l’Écosse !

Malgré le revers de l'équipe de France contre l’Écosse ce samedi (14-17), Jacques Brunel, sélectionneur national, retient quelques points positifs.

Pour sa deuxième confrontation face à l’Écosse, en match amical, le XV de France n’aura pas connu le même sort que samedi dernier à Nice. Les coéquipiers de Guilhem Guirado se sont inclinés sur la pelouse de Murrayfield (14-17), avant de retrouver l'Italie dans une semaine. Mais dans des propos relayés par Rugbyrama, Jacques Brunel, sélectionneur tricolore, reste satisfait de la prestation de ses hommes.

« Je suis assez satisfait de la performance de mon équipe »

« Quelle première analyse je fais de cette défaite ? Contrastée. Certains secteurs donnent satisfaction. La défense, encore une fois, a montré de belles dispositions. Elle a été compacte, même dans les moments difficiles, avec une belle communication tout au long du match. On peut construire et s'appuyer dessus. L'attaque, en revanche, a été moins performante. Nous avons perdu des ballons au contact, au sol. On s'attendait à ce que l’Écosse soit plus active dans ce secteur, mais sur ce plan, il y a du travail à faire. Le match le plus difficile, vous dites ? Je ne vais pas présager de ce qui va arriver... Sur ce match, il y a de l'intensité. Des contacts violents. Au sol, il y a eu une grosse lutte. Je nous ai tout de même trouvés dans la partie. Si l'écart était grand au score, mon analyse serait différente. Mais jusqu'à la fin, nous étions dans le match, au contact avec la possibilité de l'emporter. Même si je regrette la défaite, je suis assez satisfait de la performance de mon équipe », estime Jacques Brunel.

Articles liés