Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L’aveu de Gaël Fickou après l’Écosse !

Interrogé sur la défaite contre l’Écosse (14-17), Gaël Fickou explique que le XV du Chardon a su profiter des erreurs commises par les Bleus.

Vainqueur de l’Écosse à Nice (32-3), le XV de France se sera finalement incliné samedi, toujours face aux hommes de Gregor Townsend. Les coéquipiers de Guilhem Guirado ont donc quitté Murrayfield sur une courte défaite (14-17), un faux pas à quelques semaines du début de la Coupe du monde au Japon (20 septembre au 2 novembre). Gaël Fickou, centre tricolore, revient sur ce revers dans des propos rapportés par L’Équipe.

« On a un sentiment bizarre »

« Ils ont eu une défense un peu différente, ils sont montés plus forts. Ils nous ont moins laissé jouer. Ils avaient également fait rentrer des joueurs et leur équipe était plus en place avec de l'organisation et de la sérénité. On a un sentiment bizarre. On ne s'est pas senti réellement en danger. Dans le jeu, tout était assez prévisible, on a très bien défendu. Ils ont vraiment vécu sur nos fautes. On a peut-être été parfois trop ambitieux. On a voulu tenter des choses, aujourd'hui (samedi) ça n'a pas marché, mais il faut rester confiant. Je pense qu'il y a eu un bel état d'esprit. On s'est battu jusqu'au bout. En défense, on a été très efficace. On les a fait reculer, on les a mis à mal. Après, offensivement, il faut faire mieux, c'est certain, être beaucoup plus précis aussi. On doit régler quelques détails, même si on a les structures, on manque, par exemple, de profondeur pour arriver lancé et ainsi essayer de les faire reculer. Il nous manque un peu de justesse aussi. On a perdu trop de ballons au sol. On n'a pas été efficace dans les rucks », confesse Gaël Fickou.

Articles liés