Jacques Brunel s’est exprimé au sujet du rôle de capitaine de Guilhem Guirado, qui sera remplaçant pour le dernier match de préparation du XV de France avant la Coupe du monde.
Ce vendredi, les Bleus auront leur dernier test avant de s’envoler pour le Japon. Ils rencontreront l’Italie de Sergio Parisse au Stade de France… et GuilhemGuirado sera sur le banc. Le capitaine du XV de France n’a été titularisé que lors du dernier match face à l’Écosse, perdu par les hommes de JacquesBrunel (17-14). C’est Camille Chat qui lui est préféré, lui qui avait réalisé une belle prestation il y a une quinzaine de jours à Nice (32-3), lors d’un match qui s’est soldé par une large victoire.
« Guilhem reste notre leader »
Cette nouvelle titularisation de Camille Chat soulève beaucoup de questions au sujet du rôle de GuilhemGuirado. Interrogé sur ce sujet, JacquesBrunel a pourtant rassuré son capitaine. « Camille a montré des bonnes dispositions et a fait une bonne entrée encore le week-end dernier » a expliqué le sélectionneur du XV de France, comme rapporté par Rugbyrama. « La composition d’aujourd’hui ne présage en rien de la composition du 20 septembre (21 septembre, face à l’Argentine, ndlr). Guilhem reste notre leader, c’est indéniable. Rien n’a changé. Il a pris un coup au péroné qui l’a gêné, mais c’est bénin. Il n’y a rien d’alarmant ».