Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Les vérités de Guilhem Guirado avant l’Écosse !

Titularisé pour cette deuxième confrontation contre l’Écosse, Guilhem Guirado, capitaine du XV de France, s'attend à une tout autre opposition que samedi dernier.

Absent lors de la première confrontation face à l’Écosse (32-3), Guilhem Guirado sera bel et bien présent sur la pelouse de Murrayfield samedi (14h10). Les Bleus seront à nouveau opposés au XV du Chardon, sur les terres écossaises. Un deuxième test-match important avant le début de la Coupe du monde au Japon. Sollicité par Midi-Olympique ce vendredi, le capitaine tricolore admet que les hommes de Gregor Townsend ont soif de revanche.

« Les Écossais auront à cœur de faire un autre match que celui de la semaine dernière »

« Les Écossais ont largement changé leur équipe et auront à cœur de faire un autre match que celui de la semaine dernière. On se concentre tout de même sur nous : il y a quelques points d'amélioration sur notre jeu, mais il reste une marge de progression. On a réussi à mettre de l'ordre dans ce que nous travaillons depuis un mois et demi. Même de l'extérieur, j'étais très content pour l'équipe pour son enthousiasme et son état d'esprit. De quels points d'amélioration parlez-vous ? Nous devons mieux finir les actions. Nous avons gâché cinq ou six actions positives par des erreurs, des mauvais choix, etc. En tout cas nous avons réussi à appliquer nos systèmes. Le point positif, c'est de ne pas avoir pris d'essai. Nous avons connu quelques soucis en défense et j'imagine que les Écossais auront bien travaillé dans la semaine, et auront analysé notre façon de défendre », avoue Guilhem Guirado.

Articles liés