Alors que les Bleus figurent notamment dans le groupe de l’Argentine et l’Angleterre lors du Mondial, Jacques Brunel estime que ses joueurs ont les capacités de sortir de la phase de poule.
Le 21 septembre prochain, le XV de France rentrera dans le vif du sujet en affrontant l’Argentine lors du premier match de son Mondial. Une rencontre déjà décisive puisque seuls les deux premiers du groupe accèderont aux quarts de finale. Le XV de France, l’Argentine, mais aussi l’Angleterre devraient se disputer les deux places qualificatives (les Tonga et les Etats-Unis font également partie de la poule). Malgré l’adversité, le sélectionneur des Bleus Jacques Brunel s’est montré confiant en conférence de presse.
« On ne nous accorde pas beaucoup de crédit »
Après avoir divulgué la liste des 31 qui disputeront le Mondial, Jacques Brunel s’est prononcé sur les chances de l’équipe de France de passer la phase de poules: « Sortir de cette poule sera notre premier challenge. Si j'en crois ce qu'on dit de nous, on ne nous accorde pas beaucoup de crédit mais de notre côté, on pense s'être préparés dans de bonnes conditions et la confiance est là. Et puis vous savez, l'histoire des Coupes du monde a montré que des scenarii improbables pouvaient souvent se produire... », a déclaré le sélectionneur tricolore dans des propos relayés par Rugbyrama.