Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Jefferson Poirot se prononce sur son rôle de capitaine

Alors que Guilhem Guirado débutera sur le banc la rencontre face à l’Italie ce vendredi, Jefferson Poirot portera une nouvelle fois le brassard de capitaine avec les Bleus. Le pilier gauche a lâché ses vérités sur son nouveau rôle.

Jefferson Poirot ne veut pas changer ses habitudes. Pour la réception de l’Italie ce vendredi soir, le pilier gauche des Bleus portera le brassard de capitaine. Un rôle qu’il endossera pour la deuxième fois depuis le début de la préparation du XV de France. Dans des propos rapportés par L’ÉquipeJefferson Poirot s’est prononcé sur son leadership avec la sélection française.

«Je ne vois pas l’intérêt de monopoliser la parole»

« Comment je fonctionne en tant que capitaine ? Je travaille comme à l'UBB. Je considère que le capitanat est un titre, mais qu'il doit être partagé par beaucoup de leaders. Et l'avantage, ici, c'est qu'il y a beaucoup de leaders de club. Je ne vois donc pas l'intérêt de monopoliser la parole. Je préfère m'entourer et avoir plusieurs relais. Certains messages passent parfois mieux par des personnes que par d'autres », a-t-il confié.

Articles liés