L’arrière du XV de France Maxime Médard a fait un bilan des trois matches de préparation en vue du prochain Mondial. Pour le joueur de 32 ans, l’équipe doit encore s’améliorer pour être performant au Japon.
Le XV de France a disputé ses trois matches de préparation en vue de la prochaine Coupe du monde au Japon (20 septembre - 2 novembre) pour un bilan de deux victoires et une défaite. Les Bleus ont remporté deux rencontres face à l’Italie (47-19) et l’Ecosse (32-3), mais se sont inclinés 17-14 lors de la deuxième rencontre face au XV du chardon. A deux jours de l’annonce du groupe définitif retenu pour la compétition, l’arrière Maxime Médard a fait un bilan de ces trois matchs de préparation.
« On a encore un niveau à passer »
Pour l’expérimenté arrière du XV de France tout n’a pas été mauvais, mais des détails doivent encore être résolus : « Ce que j’ai appris avec ces trois matchs de préparation ? Qu'on a une bonne défense. Que dès qu'on arrive à mettre notre jeu en place, on réussit à enchaîner. On peut être redoutable. Après, on a encore un niveau à passer. Il y a un match amical au Japon contre une équipe japonaise qui va nous faire du bien pour régler deux, trois petites choses» a déclaré Maxime Médard dans des propos relayés par Le Parisien.