Sollicité afin de livrer son pronostic sur le premier des Bleus lors du Mondial, Thierry Dusautoir, ancien capitaine du XV de France, estime que l’Argentine part favorite.
Le 21 septembre sera une date importante pour l’équipe de France. Les troupes de JacquesBrunel et de FabienGalthié feront leur grand début en cette nouvelle édition de la Coupedumonde au Japon. Les Tricolores devront obligatoirement se méfier de l’Argentine, Nation forte de l’Ovalie (09h15, heure française). Mais le pronostic de ThierryDusautoir ne lasse pas de place au doute. Dans un entretien dans les colonnes de Midi-Olympique ce lundi, l'ex-capitaine du XV de France, assure que les Pumas s'imposeront.
« Les Argentins seront favoris »
« Les Argentins seront favoris. Ils ont un socle commun, une expérience sur laquelle s’appuyer. Le XV de France n’a pas de référence. Ils sont fatigués, certes, mais je suis sûr qu’ils auront l’énergie nécessaire pour nous battre s’ils en ont l’occasion. Ils travaillent dans la continuité avec les Jaguares qui constituent, à quelques éléments près, leur sélection nationale. Chez nous, il est très dur d’installer cette confiance et cette continuité avec tous les changements subis dans un passé récent », confesse ThierryDusautoir.