À quelques jours de l’ouverture de la Coupe du monde au Japon, Mourad Boudjellal, président du RCT, imagine un scénario rocambolesque pour l'équipe de France.
Angleterre, Argentine, Tonga, États-Unis... Voici donc le programme du XV de France dans sa poule du Mondial (20 septembre au 2 novembre). Les Bleus devront obligatoirement élever leur niveau de jeu pour se qualifier pour les huitièmes de finale et ne pas quitter le Japon plus tôt que prévu. Dans une interview au Parisien, Mourad Boudjellal, président du RugbyClubToulonnais, estime que tout est possible pour les hommes de JacquesBrunel.
« Jouer une demi-finale contre un adversaire de l'Hémisphère Sud qui prend un carton rouge »
« Tout est possible. On est déjà qualifiés pour les huitièmes, contre l'Argentine. Il y a un match à gagner pour être en quarts. Après, vous savez, on peut jouer un quart contre un adversaire qui n'est pas dans un bon jour, jouer une demi-finale contre un adversaire de l'Hémisphère Sud qui prend un carton rouge au bout de dix minutes avec les nouvelles règles sur les plaquages hauts. Et, comme ça, sur un concours de circonstances, on est en finale de la Coupe du monde. C'est ça le rugby aussi », affirme MouradBoudjellal.