Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guitoune pessimiste avant le match contre l’Italie !

Depuis leur défaite en Écosse samedi (17-14), le XV de France a accéléré sa préparation, et les Bleus pourraient le payer physiquement contre l’Italie vendredi, reconnaît Sofiane Guitoune.

Après une belle victoire contre l’Écosse il y a dix jours (32-3), les Bleus n’ont pas su enchaîner et se sont inclinés sur la pelouse du XV du chardon samedi dernier (17-14).  Et à moins d’un mois du début de la Coupe du monde au Japon (20 septembre-2 novembre), bien conscients d’être encore loin de leur meilleur niveau, les hommes de Jacques Brunel ont accéléré leur préparation ces derniers jours. Ce qui, selon Sofiane Guitoune, pourrait coûter cher physiquement au XV de France avant d’affronter l’Italie au Stade de France vendredi (21h).

« C'est possible qu'on manque de jus vendredi contre l'Italie »

Dans une interview accordée au journal L’Équipe, Sofiane Guitoune s’est montré pessimiste quant à la forme qu’afficheront les Bleus contre l’Italie vendredi : « On s'entraîne toujours aussi dur. Ce mardi, on a quasiment fait une heure et demie d'entraînement à 48 heures du match donc on a beaucoup couru. Le Mondial est dans un mois on a encore du temps pour se préparer. C'est possible qu'on manque de jus vendredi contre l'Italie », a ainsi confié le joueur du XV de France.

Articles liés