Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le constat de ce protégé de Brunel sur son statut de réserviste !

Toujours indécis quant à sa participation pour le Mondial, Charles Ollivon revient sur sa présence dans la liste des réservistes dressée par Jacques Brunel.

Titulaire lors des deux test-matches face à l’Écosse, dont la défaite de ce samedi à Murrayfield (14-17), Charles Ollivon est dans l’expectative concernant une participation à la Coupe du monde. Le troisième ligne du RCT fait partie des six réservistes susceptibles de s’envoler au Japon, avant que Jacques Brunel donne sa liste définitive le 2 septembre prochain sur les antennes de TF1. Le rugbyman de 26 ans se confie sans détour sur ce statut particulier.

« Je ne veux avoir aucun regret »

« Comment je vois la situation ? C'est très simple : je suis heureux d'être là, il reste un match (contre l'Italie) avant la fin de cette préparation à la Coupe du monde, on va le préparer. Jusqu'à présent, j'ai tout fait à fond. Il reste six jours (avant le match contre l'Italie vendredi), je fais tout à fond, que je joue ou que je ne joue pas. Après, il y aura la coupure et j'aurai zéro regret. De toute façon, je ne veux avoir aucun regret dans tout ce que je fais maintenant. C'est très simple. Est-ce compliqué de ne pas penser à cette liste définitive de 31 joueurs ? Jusqu'à maintenant, j'y ai très peu pensé. J'ai une vision à très court terme. J'essaie de prendre du plaisir sur le moment. Je ne vais pas vous mentir, il reste une semaine, après on rentre chez nous. Avant soit de revenir (en équipe de France), soit de retourner en club. Cette semaine, on va voir comment on va la préparer, comment elle va se passer, mais il y a un peu plus de deux mois de préparation derrière nous, je ne pense pas que ce soit en quatre ou cinq jours que tout va changer. Depuis deux mois, on a déjà réalisé beaucoup de choses lors des différents stages. Là, c'est quasiment la fin... », avoue Charles Ollivon via Le Figaro.

Articles liés